• Escapade Hollandaise sur Maastricht

25 novembre 2011 ( #belgique )

Après une matinée tranquille, nous prenons la route de Maastricht, pour visiter cette belle ville Hollandaise . Arrivés sur place, aux abords du marché, nous avalons un en-cas pour profiter ensuite des ruelles éclairées de luminaires de Noël, d'une vie...

• BUDAPEST une merveilleuse ville d'europe de l'est

30 décembre 2011 ( #hongrie )

Voici le beau parlement Hongrois au bord du Danube... Het Hongaars parlement aan de Danube Voici le "Erzsebet bridge" qui traverse encore le Danube.... C'est un des ponts qui sépare la partie de la ville BUDA et l'autre PEST.... de "Erzsebet bridge" over...

• Première journée de touriste à Bucarest...

01 décembre 2011 ( #roumanie )

Après une bonne nuit de repos, nous partons à pied pour visiter Bucarest. Nous tombons directement sur le grand palais de Ceauscescu, deuxième plus grand palais au monde après le Pentagone. Impressionnant de grandioses et d'architectures... Na een goede...

• Balade en forêt le dimanche...

27 novembre 2011 ( #belgique )

Durant l'après midi, nous nous sommes baladés en forêt de Kelchterhoef, en Belgique. Un moment agréable à sentir les odeurs d'Automne, à regarder la nature, à courir dans les feuiles mortes et à respirer l'air pure. Puis, nous avons rencontré par hasard...

• SIEM REAP et son village flottant

19 mars 2012 ( #cambodge )

Petit compagnon au passage de la frontière Une petite soif à n'importe quel endroit .... Petit voyage en tuk tuk Visite du village flottant... Marchande ambulante sur une barque.... Aux bords du lac Tonlé Sap.... Retour de l'école... Petite nage entre...

• Petite virée à bicyclette...

24 novembre 2011 ( #belgique )

Enfin une journée de touriste à vélo .... Nous avons parcouru aujourd'hui une trentaine de kilomètres sur les chemins balisés pour vélo dans la région de Limburg , à l'est de la belgique, en Flandres. Ce fut une journée très agréable , dans les forêts...

• Visite de BRASOV, très belle ville riche d'histoire et de montagnes

04 décembre 2011 ( #roumanie )

Après un vendredi dans le train entre Bucarest et Brasov, nous entamons ce samdi à la visite du vieux quartier historique de Brasov : balade dans les ruelles commerçantes, la grande place centrale, les monuments historiques, les petites ruelles, la démonstration...

• Beau pays qu'est l'Ukraine...

18 décembre 2011 ( #ukraine )

Nous voici depuis quelques jours en Ukraine, assez beau pays avec de nombreux contrastes comparé à la Roumanie. Nous sommes restés deux jours dans une ville Chervnici près de la frontière , puis, nous avons pris le train de nuit jusqu'à LVIV , dans l'Est...

• Direction la Moldavie Roumaine.....

11 décembre 2011 ( #roumanie )

Apres Constanta, nous avons voyage en train, en maxibus, en autobus en passant par les villes de Galati, de Vaslui... Bons moments de vie quotidienne roumaine (gares, rues, transports, marches...) Na Constanta, hebben we per trein, bus en maxibus gereisd...

• ODESSA

07 janvier 2012 ( #ukraine )

Le 1er janvier 2012, nous arrivons dans la ville d' Odessa , en Ukraine, au bord de la Mer Noire... Le grand port accueille de nombreux bateaux de toutes dstinations et l'activité portuaire est immense, même le train arrive sur les quais pour le chargement...

• KIEV la capitale Ukrainienne.

11 janvier 2012 ( #ukraine )

. Animations dans les rues pour le Réveillon de Noël orthodoxes, grands escalators pour remonter à la surface de la ville dans le métro, vendeurs de publicité dans la rue Désolé mauvaise connection pour mettre beaucoup de photos, la prochaine fois.......

• LAC BAIKAL, dans le sud de la Sibérie,

11 mars 2012 ( #russie )

Le 19 Janvier,nous avons passé une nuit au bord du lac Baikal , qui représente la plus grande réserve d'eau douce au monde. Quel magnifique lac !!!! Avec des températures avoisinantes les -25°, nous avons profité d'un "banya russe" le sauna au bord du...

• YALTA, belle station balnéaire de l'île de crimée

07 janvier 2012 ( #ukraine )

Yalta, c'est une petite ville à flanc de montagnes au bord de la Mer Noire avec une belle "promenade des russes" en comparaison avec la "promenade des anglais" à Nice... Yalta is een kleine badstad aan de voet van de bergen aan de Zwarte Zee. . Les jetées...

• Départ fin Novembre 2011 pour les pays de l'EST...

13 octobre 2011 ( #belgique )

Bonjour à tous, Et oui nous sommes à quelques jours de notre départ de Bruxelles pour Bucarest en Roumanie. Bien sûr, nous sommes tous les deux impatients de jeter notre beau sac sur notre dos, et de prendre la route... D'ici 10 jours, nous allons rejoindre...

• A nous l'aventure qui commence !!! Nous voici sur les terres flamandes...

23 novembre 2011 ( #belgique )

Enfin la route nous appelle.... Nous avons quittés la presqu'île guérandaise lundi dernier pour arriver hier en Belgique. Aujourd'hui, nous avons visité la capitale européenne, Bruxelles , pour passer commande de notre visa russe. Charmante ville avec...

• LVIV en Ukraine

20 décembre 2011 ( #ukraine )

Voici quelques photos de la ville de LVIV , et comme nous sommes pressés de sortir aujourd'hui, car il neige, les commentaires vont être courts... Juste une expression : " La vie ne vaut d'être croquer à pleines dents ..." Voila, eindelijk een paar foto's...

• Sebastopol

07 janvier 2012 ( #ukraine )

Nous sommes resté une journée à Sébastopol , sur l'île de Crimée à visiter le port et la ville avec une famille d'ukrainien . La ville possède des sites archéologiques, de belles cathédrales, et un grand port plutôt militaire... We zijn één dag in Stevastopol...

• Et que l'aventure commence.... Enfin à Bucarest ...

01 décembre 2011 ( #roumanie )

Nous nous sommes réveillés assez tôt hier matin pour prendre le train en direction de Bruxelles Airport. De wekker liep al vroeg af om de trein te nemen richting Zaventem. Puis dans l'avion en direction de Bucarest , nous avons atteri heure local vers...

• Koh Lanta,un petit paradis tropical dans la mer d'Andaman en Thaïlande

13 mars 2012 ( #thailande )

Vous avez le choix entre des petites brochettes ou des insectes grillées. Devinez ce que nous allons prendre ???? Le taxi local pour trouver un bungalow .... Le petit cocktail bien appréciable avec une vue irréprochable sur la plage..... L'intérieur de...

• IRKUTSK une belle ville à côté du lac baïkal

22 janvier 2012 ( #russie )

Avant tout , nous sommes désolés car la connexion internet n'est pas assez performante pour publier des photos sur cet article, nous allons nous contenter d'expliquer avec des mots . De internet verbinding gaat niet vlug genoeg, dus spijtig genoeg kunnen...

• Château de Dracula jusqu'à la mer Noire....

07 décembre 2011 ( #roumanie )

Ainsi pour la journée dominicale, nous changeons de guest house à brasov, puis nous prennons la direction en bus de Moeciu de Jos , village à côté du château de Bran, le fameux château de Dracula. Nous rendons visite à un famille roumaine que je connais...

• LVIV sous la neige...

21 décembre 2011 ( #ukraine )

Nous nous sommes réveillés hier matin sous la neige à Lviv et nous avons visité un bon musée extérieur sur l'architecture ancienne en bois ukrainienne et en soirée nous avons pris le bus de nuit pour Cracovie , en Pologne. Et oui , encore un autre pays...

• BANGKOK

18 mars 2012 ( #thailande )

Son palais royal

• Phnom Penh, la capitale cambodgienne

21 mars 2012 ( #cambodge )

Visite de la capitale le 6 et 7 février Moyens de transport très originals et chargés.... Marché avec ses stands très variés ... Gym tonic chaque soir sur la croisette cambodgienne

• HUE, sous la pluie, Vietnam

09 avril 2012 ( #vietnam )

Visite d'une citadelle dans Hue City le 17 Février Vue de l'intérieur du Pousse pousse Bus de nuit avec couchettes